Conversations on Culture : Gloria Steinem

Conversations on Culture : Gloria Steinem

Rencontre avec Gloria Steinem


Journaliste, militante, Gloria Steinem est une figure de la lutte pour les droits des femmes et les droits civiques aux États-Unis. Elle a fondé le Women’s Media Center, une organisation qui se bat pour rendre les femmes plus présentes dans les médias, et le magazine féministe Ms.


Pendant toute sa vie, elle a voyagé à travers l’Amérique pour aller à la rencontre des autres – un goût du nomadisme qui s’enracine dans son enfance passée à sillonner le pays en compagnie de son père.


Le Mona Bismarck American Center accueille Gloria Steinem à l’occasion de la publication de l’édition française de son livre, Ma Vie sur la Route, récit autobiographique de plus de cinquante ans de combats, depuis la cause amérindienne à l’avortement en passant par le tourbillon de la campagne politique de Hillary Clinton ou encore les droit de la communauté gay.


Une ode à l’intranquillité qui nous pousse à partir à l’aventure par celle qui écrivit : « Ne demandez pas aux femme de s’adapter au monde – demandez au monde de s’adapter aux femmes. »


Et aussi ...
Ma Vie sur la Route, Gloria Steinem – ed. HarperCollins, 19 €


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement